La robe fleurie : un inconditionnel du romantisme

Au fil du temps, le style de vêtement a connu une évolution qui marque l’histoire de la mode. Les styles de vêtements éprouvent les émotions et ainsi l’humeur d’une personne. De manière générale, ce sont les femmes qui ont le plus d’intérêt dans l’adoption de cette tendance de mettre des habits en accord avec l’humeur du jour. A cet effet, il est important de bien savoir accorder ce que vous portez avec l’évènement auquel vous allez participer. Même si cette situation n’est pas toujours évident pour vous, sachez que c’est tout à fait possible en optant pour une robe fleurie qui va vous permettre d’être à la fois distingué et attirante. Si vous allez à un rendez-vous ou à un heureux évènement, par exemple, il est préférable d’opter pour des robes romantiques afin de marquer le coup.

Porter une robe fleurie : mettre en avant le côté romantique

La plupart du temps, lorsqu’il est évoqué une robe pour un rendez-vous romantique, la pensée se dérive toujours vers des robes sexy et moulantes à couleur unie. Mais d’autres styles de robe peuvent aussi être envisagés en fonction de l’aura que la femme veut dégager pendant son rendez-vous. Par exemple, pour un look plus mignon mais élégant, il est préférable de mettre une robe d’été portefeuille ou en haut du genou avec une décolletée descente. Aussi, dans le cas où l’objectif est de ne pas casser le style sexy, une robe fleurie peut aussi parfaitement se marier avec un style de robe droite qui épouse le corps sur sa longueur, à condition que la robe ne dépasse pas les genoux afin de ne pas rendre le look à effet mémère. Pour avoir plus d’informations sur les robes fleuries, n’hésitez pas à effectuer une recherche sur internet concernant les robes romantiques.

Couleurs et imprimés à fleurs : marquer davantage le côté romantique

Il faut bien faire le choix sur les imprimés et ses couleurs afin que le look soit rafraîchissant. Le look bohème prend de plus en plus de place dans la garde-robe de toute femme. Une longue robe fleurie ou une robe romantique dentelle est une pièce polyvalente pour tout genre d’évènement. Cependant, il faut bien choisir les couleurs et les imprimés sur la robe. Dans un premier temps, le choix de l’imprimé. Il faut toujours se baser sur les imprimés qui expriment des vraies compositions florales pour ne pas alourdir la tenue et ainsi surcharger le look. Le romantisme se ressent par l’expression de la nature et de la simplicité. Dans un second temps, le choix des couleurs. La combinaison des couleurs est très importante pour faire ressortir la fraîcheur de la tenue. Il est alors proposé d’opter pour une couleur chaude pour les fleurs avec une couleur légère pour les feuilles dans leur superposition. Par exemple, respectivement du rouge et du vert ou encore du jaune et du blanc.

Assortir une robe fleurie avec des accessoires efficaces

Les accessoires font aussi partie d’une tenue afin de ressortir les robes romantiques. Dans ce sens, il faut s’axer sur un choix d’accessoires légers mais tendances de style bohème. Pour un été plus énergisant, il peut être opté un sac en raphia ou un collier à pendentif cœur. Aussi, pour compléter la tenue, le choix des chaussures est aussi important. L’option est large et oser des couleurs sur les escarpins ou les ballerines est possible. Et c’est ce qui va faire l’harmonie de la tenue. Cependant, il ne faut pas non plus se ruer sur des couleurs très flashy afin d’éviter un look en désordre et va s’ensuivre sur un résultat autre que romantique.

Les meilleurs bracelets tressés pour votre Apple Watch
Où trouver des baskets de marque en destockage ?