Automne-hiver 2020 : la cape revient sur le devant de la scène !

Longue ou courte, la cape est cette version entre manteau, poncho et pull sans manche. Ni trop légère, ni trop chaude, elle s’impose comme le manteau ample le plus en vogue de l’automne/hiver 2020. Offrant une grande liberté de mouvement, elle est souvent confectionnée dans des matières très nobles afin d’assurer modernité et raffinement.

La cape : un manteau élégant et chic

Depuis quelques années, la cape femme tente de se trouver une place dans le dressing féminin. Souvent faite en matière de manteau, elle s’avère être l’alliée parfaite pour assumer la fraîcheur de l’hiver, tout en restant à la pointe de la tendance. Plus élégante que jamais, elle se décline dans une multitude de coloris et de modèles pour garantir à toute femme une allure sophistiquée. De nos jours, elle se pare même des imprimés du moment pour satisfaire le grand public et les fashionistas. Notez aussi qu’avec ou sans manches, la cape fournit un confort inégalable et promet une protection accrue contre le vent et le froid hivernal.

Comment peut-on la porter ?

Facile à enfiler, la cape femme s’accorde avec des bas qui ne sont pas trop amples et ceux près du corps. Ainsi, si vous voulez vous créer un look ultra féminine, n’hésitez pas à la marier avec une jupe tube associé à des collants opaques, des boots ou des bottines. Pour un style plus décontracté, mixez-la avec un jean, un pantalon slim, un skinny ou un jogging. Sachez également qu’elle épouse à la perfection un look plus élégant et glamour. Vous pouvez, par exemple, la mettre avec une robe courte et des escarpins. Néanmoins, elle ne se porte que rarement avec une robe longue, et cela, à condition de bien savoir harmoniser l’ensemble du look. Très pratique, la cape se glisse sur la plupart de vos paires de chaussures et peut vous accompagner à longueur de journée comme en soirée.

Comment choisir la cape adéquate ?

Avec la diversité existante, le choix d’une cape femme doit se faire minutieusement pour éviter toute fashion faux-pas. Pensez donc à choisir un modèle parfaitement à votre goût adapté à votre style et à votre morphologie. Si vous êtes plutôt petite et mince, privilégiez la version courte pour ne pas tasser votre silhouette. Si vous êtes grande, la cape maxi ou celle oversize vous ira à merveille. Question design et style, ne vous limitez pas au modèle classique, misez sur les couleurs et les imprimés afin d’ajouter un peu de peps et être dans l’air du temps. Toutefois, veillez à prendre le modèle qui vous va au teint et qui vous correspond le mieux. Pour parfaire l’ensemble et souligner votre silhouette, succombez pour une cape cintrée ou ornez-la de ceinture à la taille. Bref, quelque soit votre style, ce pardessus complétera sublimement votre look, encore mieux si vous agrémentez le tout avec des accessoires hyper tendances.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?