Automne hiver : quelles seront les tendances des manteaux pour hommes ?

Intemporels et incontournables, les manteaux sont toujours tendance lorsque la saison hivernale arrive. Entre les pardessus, les doudounes et les parquas, vous aurez cette année l’embarras du choix. Côté couleur, le vert kaki vient s’ajouter au classique (noir et bleu marine). Vous souhaitez en savoir davantage ? Découvrez ces manteaux homme indispensables dans le dressing.

Deux modèles incontournables…

À l’affiche depuis quelques années déjà, les blousons d’hiver avec un col en fourrure de mouton figurent encore parmi les manteaux tendance pour cette saison. Offrant un rendu doux et chaleureux à votre look, ils se portent avec les tenues casual et working. N’étant pas plus chauds que les gros blousons, ils se portent mieux en automne ainsi que dans les régions où les températures ne sont pas trop rudes.

Les pardessus reviennent également en force pour cette année. Souvent associés à une image démodée, ces modèles sont aujourd’hui synonymes d’élégance pour toutes les tranches d’âge. Ils ne sont donc plus réservés aux hommes d’un certain âge, mais s’accordent tout aussi bien aux tenues de jeunes diplômés.

Quelles sont les couleurs tendance ?

En ce qui concerne le coloris de vos manteaux d’hiver, vous aurez le choix entre les tons classiques et les couleurs plus vives. Pour l’achat d’une veste en cuir homme ou d’un blouson sobre pour affronter l’hiver, les incontournables restent le noir et le bleu marine. Vous évitez ainsi tout risque de fashion faux-pas.

Pour agrémenter vos tenues hivernales, les manteaux avec des couleurs plus tendance sont conseillés. On parle notamment des coloris comme le camel (ou marron clair), le vert kaki ou le gris clair. Le marron peut aussi être une bonne option à condition de bien choisir les accessoires qui accompagneront votre manteau.

D’autres modèles à connaître

Les doudounes sont devenues incontournables pour un look branché. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils sont proposés par quelque marque de luxe homme. Les modèles sont variés rendant le choix plus facile. Indémodables, les Cabans figurent aussi parmi les must-have pour cette saison.

Tout droit venu d’Angleterre, le manteau de type Duffle-coats (en laine épaisse) est également très apprécié. Apportant un côté vintage et élégant à votre look, il sera idéal en bleu marine, en marron ou en camel (si vous cherchez de l’originalité).

Pour finir, les parkas. Reconnus pour leur confort, ces modèles peuvent être confectionnés avec différents tissus afin de satisfaire les goûts de chacun : fourrure synthétique, doublage matelassé, etc.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?