Comment rester chic avec des baskets ?

baskets

Les baskets sont considérées comme des chaussures de sport ou décontractées, mais en réalité, elles peuvent être à la mode, idéales pour ceux qui veulent privilégier le confort, et bien plus encore. Peut-être êtes-vous intéressé par un look classique, un style minimaliste ou une paire de baskets haut de gamme que vous ne verrez nulle part ailleurs ? La bonne nouvelle, c’est qu’il y a tellement de choix possibles. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a tellement de choix. Dans cet article, vous allez découvrir les baskets pour femmes les plus en vogue du moment. Que vous ayez besoin d’une tenue décontractée ou de quelque chose de plus formel, vous verrez qu’il y a beaucoup de baskets qui peuvent vous convenir. Voici quelques-unes des paires les plus tendances qui pourraient attirer votre attention.

Rester chic en baskets

Tout le monde sait que les baskets donnent une allure sportive à un look. Vous êtes d’accord ? Mais, malgré cela, la tendance s’avère être une tuerie et assez polyvalente. Vous voulez voir des inspirations pour porter des baskets en été ?

Que ce soit au quotidien ou lors d’une occasion plus formelle, les baskets peuvent être une pièce maîtresse pleine de style et de confort. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils sont aussi de grands alliés en été. La robe tennis combinée, qui a pris de l’ampleur dans le monde de la mode, en est un exemple. Les robes à fleurs comme les robes unies permettent de belles combinaisons avec les chaussures. L’indice est le suivant : si la robe n’a qu’une seule couleur, pariez sur un entraîneur plus coloré et vice versa. Vous voulez que ce soit différent ? Usage et abus d’une robe classique avec des baskets sportives, la combinaison brise un peu la formalité et laisse le look authentique.

Sur les jupes, la combinaison suit le même style que la robe. Les pièces rondes se marient très bien avec des baskets, donnant de la grâce au look et offrant aux femmes un air plus jeune. Avec les mini-jupes, les baskets vont également bien, créant des looks frais et délicats. Avec un pantalon, investissez dans une basket de couleur vive ou dans des accessoires imprimés tels que des sacs à main et des montres. Une astuce qui rend très chic un look apparemment décontracté est de combiner la basket avec un blazer. Le bon vieux jean n’est pas en reste de la tendance, alors profitez-en et combinez-le avec un t-shirt blanc et une veste, c’est le succès assuré !

Le short et les baskets, en revanche, sont une combinaison confortable qui vous laisse libre et dépouillé. L’astuce ici est de la combiner avec des écharpes et des lunettes, qui donnent un aspect plus fashionista au look. Enfin, la salopette, qui se marie presque parfaitement avec des baskets délicates et élégantes.

Choisissez bien le matériau des baskets qui composeront vos looks d’été. Qu’il soit rustique, en cuir, à paillettes, métallique ou en tissu, choisissez celui qui a du sens pour l’occasion, qui convient à votre style et qui vous met à l’aise.

En assortissant des baskets avec une tenue élégante, on peut créer un look chic et décontracté mais il faut faire attention à assortir les couleurs et les styles. Dans ce cas, il faut également bien choisir les baskets que l’on met. Préféré des sneakers de créateurs comme ceux disponibles sur janedeboy.com ou des baskets rappelant des modèles iconiques : 

Baskets en toile Gucci Tennis 1977

Les baskets en toile Gucci Tennis 1977 ne sont peut-être pas la paire la moins chère, mais il ne fait aucun doute que ces baskets à la mode font partie des options les plus haut de gamme sur le marché des baskets pour femmes aujourd’hui. Le logo Gucci imprimé tout autour de la chaussure est difficile à manquer, et elles sont aussi incroyablement confortables, ce qui en fait un excellent choix si vous avez de l’argent à dépenser pour un article aussi luxueux.

Prada High-Top

Fabriquées par une autre célèbre marque de mode, ces baskets montantes sont un autre choix fantastique pour toute femme à la recherche de luxe et de confort. Il existe plusieurs options différentes en termes de style et de couleur, mais les chaussures montantes sont certainement populaires en ce moment. Si c’est votre style, ces baskets pour femmes valent la peine d’être découvertes.

Air Jordan 1 Retro

Si vous êtes à la recherche de la vraie crème de la crème et que vous avez un budget ridiculement élevé, vous pourriez être intéressé par cette collaboration entre Nike et Dior. Cette paire de Jordan a l’air fantastique et seules 8 500 paires ont été publiées, chacune étant numérotée. Comme il s’agit d’une série limitée, certains diront que le prix en vaut la peine, mais si vous ne voulez pas dépenser des milliers de dollars pour une paire de baskets, elles ne sont peut-être pas faites pour vous.

Converse classique Chuck 70

Si vous êtes plus intéressé par quelque chose d’abordable, cela peut valoir la peine de jeter un coup d’œil aux baskets Converse. Elles ne sont pas nécessairement bon marché, mais elles constituent un excellent choix pour ceux qui veulent une paire de chaussures de qualité, décontractées et confortables, qui dureront et s’accorderont parfaitement avec une grande variété de tenues.

Adidas Ultraboost 20

La durabilité est un autre facteur qui intéresse de nombreux acheteurs et si c’est important pour vous, il peut être intéressant de regarder cette paire de chaussures Adidas. Ces chaussures de sport pour femmes confortables et tendance sont également assez rentables, ce qui est quelque chose que vous ne voudrez certainement pas négliger si vous trouvez que beaucoup des chaussures les plus tendance sont trop chères.

Comment choisir son pantalon en cuir ?
Quel look envisager avec une chemise en jean ?