La tendance pour cet hiver : le manteau ceinturé

Préparez-vous, l’hiver approche à grands pas ! Commencez à chercher le manteau idéal pour rester au cœur de la mode tout en restant chic et authentique. Le manteau ceinturé est de retour à la mode cette saison, alors n’hésitez pas à le chopper. Le manteau peignoir se penche sous toutes les formes, mi-long, long, caban ou boyfriend et se relève de coupe classy et sobre. Facile à porter, il sera une pièce phare de toutes les penderies des fashionistas cette saison.

Comment choisir un manteau ceinturé en fonction de sa morphologie ?

Toutes les femmes veulent porter un manteau qui affine et allonge leur silhouette. Le problème c’est que tout le monde à une silhouette unique, alors il faut bien faire attention aux proportions.

Si vous êtes un peu petite, évitez de prendre les manteaux ceinturés longs. Ce modèle de manteau peignoir est conseillé aux filles désirant suivre la mode rétro amorcée ou se créer un style de working girl pour cet hiver. Portez-le ouvert, si vous êtes rondes ou choisissez les modèles un peu évasés comme le manteau peignoir boyfriend. Cela vous permet de mettre en avant les atouts du corps et de cacher les défauts.

Enfin, les filles minces ou grandes peuvent porter le manteau ceinturé à toutes les sauces. Il est conseillé de prendre le manteau dans des coloris plus prononcés comme le lie-de-vin ou l’aubergine, et choisir les modèles avec des coupes structurées.

Manteau ceinturé : adopter un look classique et élégant

Le manteau ceinturé se porte principalement fermé et à tout moment. Vous pouvez le porter avec une blouse classique, une paire d’escarpins et un pantalon cigarette pour aller au bureau.

Si vous souhaitez le porter à une soirée, choisissez un manteau noir. Vous pouvez le porter fermé au-dessus d’une jolie robe imprimée avec une paire d’open-toes ou peep-toes pour créer un style glamour. Enfin, pour le week-end, vous pouvez le mixer avec des bottes cavalières, un jegging et une chemise classique.

Conseil pour bien porter un manteau ceinturé

Pour ne pas tasser votre silhouette, évitez de choisir un manteau trop long. Il est aussi conseillé de ne pas le mixer avec des pièces trop lourdaudes, car cela déflagre avec sa structure élégante. Enfin, comme le manteau peignoir est intemporel, évitez de choisir les modèles avec des imprimés trop décalés. Il apercevra ses marques dans les couleurs classiques et sobres comme le noir, le beige ou le gris.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?