Métallique : inspirations et astuces pour porter des looks dans le ton

tissus métalliques

Tout d’abord, les tissus métalliques sont apparus à l’été 2010 et à l’hiver 2011 de manière légère. Mais cet été ils reviennent et gagnent en notoriété sur les réseaux sociaux. A la base, la tendance est apparue dans plusieurs défilés de mode internationaux. Cependant, il peut s’agir d’un look métallique complet ou d’une seule pièce. En conclusion, le métallique argenté donne un look moderne et sophistiqué et peut être utilisé de jour comme de nuit. Les métallisés sont définitivement pour celles qui aiment briller. En particulier, la teinte miroitante et futuriste peut être vue sur des pantalons, jupes, chemisiers, shorts, robes, chaussures et même bikinis. Cependant, lorsqu’il s’agit de porter des looks métalliques, il faut faire attention à ne pas en faire trop. Il est donc primordial de combiner les pièces métallisées avec d’autres teintes neutres comme le blanc, le nude et le noir. Toutefois, dans le cas d’un look totalement métallique, utilisez des accessoires petits et discrets qui n’entrent pas en conflit avec les vêtements. En revanche, les couleurs plus ouvertes, comme le blanc, le jaune et l’orange, appellent une luminosité plus discrète. Comment porter les couleurs métallisées ?

Comment le porter ?

Avant toute chose, la mode des vêtements métalliques était plutôt portée la nuit, car elle était considérée comme trop voyante. Cependant, cela a changé avec le temps, le style n’est sans doute plus utilisé uniquement pour la boîte de nuit. Actuellement, les looks métalliques sont également utilisés pendant la journée. Le bronze moyen métallique et même le rose et le bleu, sont parfaits pour une production plus basique du jour au jour. Les blouses décontractées et même les shorts basiques sont parfaits pour les sorties et les événements plus décontractés. Mais si vous voulez porter cette teinte au travail, le mieux est de miser sur une seule pièce métallique, de préférence intemporelle, comme un blazer bien coupé ou des sandales. La combiner avec des tons neutres est le meilleur choix. Si l’intention est de se démarquer, un look tout en métal fait de son porteur l’attraction de l’événement. Les robes, les combinaisons et les jupes longues sont de bonnes options dans ces cas-là. Cependant, comme la tenue est déjà très attrayante, vous pouvez opter pour des accessoires plus neutres, donc pas de bijoux et autres accessoires scintillants.

Chaussures

Ils ne resteraient certainement pas en dehors de cette mode. Les chaussures femmes métallisées sont magnifiques et s’accordent avec presque tout. Les talons hauts, les bottes et les sandales donnent déjà une touche d’audace et d’élégance au look. Les sandales métalliques sont également des compléments idéaux pour les robes, les shorts et autres pièces légères.

Robe

En résumé, la pièce est indiquée pour les looks de soirée, comme une production plus chic pour un cocktail, puisqu’il s’agit d’une pièce unique avec beaucoup de mise en valeur. Deuxièmement, une autre astuce pour rendre le look moins flashy est de porter un blazer ou une veste neutre par-dessus.

Bikini

Les bikinis métallisés sont de l’élégance pure et surtout de la modernité. La finition métallique compose des pièces frappantes et innovantes. La tendance peut s’appliquer à des détails tels que les bretelles et autres appliqués, ou à la pièce entière, en la laissant super brillante.

Accessoires

Il s’agit sans aucun doute d’une autre façon d’apporter la tendance au quotidien. Indiqué pour les plus discrets. Les portefeuilles, les diadèmes pour cheveux et les casquettes sont des moyens d’actualiser le look, mais sans l’alourdir.

Pantalon

Il s’agit de la fameuse pièce joker, avec laquelle vous pouvez créer des looks étonnants et aussi améliorer une production de base. Enfin, le pantalon legging métallisé peut composer une tenue plus décontractée, même dans le cadre de la proposition sportive, qui est actuellement à l’honneur. Oubliez les talons et optez pour une basket élégante, associée à une maille ample et confortable.

Short métallisé

La meilleure combinaison avec cette pièce est sans aucun doute le t-shirt, vous pouvez parier sur ceux qui sont colorés et amusants. De même, lorsque vous voulez dissimuler la pièce métallique, laissez simplement le chemisier sur le dessus, au lieu de le porter noué.

Jupe

Tout d’abord, pour une utilisation correcte de la jupe, il est important de prêter attention à la longueur, qui est essentielle pour choisir les pièces qui composeront le look. Fondamentalement, les minijupes peuvent être portées avec des pièces basiques, tout comme les shorts, car elles ajoutent beaucoup de sophistication au look sans l’alourdir. La jupe longue métallisée, notamment la midi, est idéale pour être portée aussi bien le jour que le soir. En bref, cela rend le look assez élégant. Puisqu’il s’agit d’une pièce plus sophistiquée, surtout lorsqu’elle présente quelques détails supplémentaires tels que des plis ou des volants. Enfin, essayez de faire en sorte que la composition avec les autres pièces soit harmonieuse afin que seule la beauté de la jupe attire l’attention et ne laisse rien de lourd.

Veste

Le pardessus est un composant qui a beaucoup de personnalité. Il est accrocheur et attrayant, et peut donc être porté lors de grands événements et de spectacles. Vous pouvez le porter avec un jean et un chemisier basique.

Top

Un chemisier basique, par exemple, n’est pas si basique quand il a l’éclat du métal. En la combinant avec un jean, qui a une proposition plus décontractée, vous pouvez garder le look décontracté sans perdre le glamour. Cette pièce est certainement la plus facile à combiner avec d’autres composants.

Sac

Le pari est sûr pour celles qui n’aiment pas trop attirer l’attention ou qui commencent encore à porter des looks métalliques. Enfin, le sac métallisé est la clé pour donner ce look modernisé.

Où trouver des baskets de marque en destockage ?
Tendances mode : choisir les meilleures paires de lunettes