Mode garçon : ils adorent les vêtements de super-héros !

Depuis des décennies, la manière de se vêtir a toujours évolué selon les époques et les goûts. La mode pour enfant a particulièrement pris de l’importance il y a une quinzaine d’années pour devenir aujourd’hui une entité plus importante que celle des adultes. Il existe de nos jours plusieurs vêtements pour enfants, adaptés à toutes circonstances, autant pour les filles que pour les garçons. Ces derniers ont été particulièrement gâtés par l’apparition des modèles de vêtements de superhéros, avec les pyjamas Spiderman, les tee-shirts Superman ou les sous-vêtements Avengers, etc. La mode garçon super-héros est à la fois confortable, et adaptée aux activités, mais surtout générateur de joie et de plaisir.

Pourquoi les supers-héros ?

Il est connu que les superhéros fascinent les enfants, et cela dès leur plus jeune âge et se poursuit même jusqu’à l’adolescence. Selon le psychologue, l’enfant, dans sa croissance traverse à un certain âge une phase dite œdipienne. C’est la période pendant laquelle l’enfant s’amourache de sa mère (s’il s’agit d’un garçon) et prend conscience de sa faiblesse face au parent du même genre que lui (c’est-à-dire son père). En d’autres termes, il est en quête de force, pour pouvoir rivaliser. Et les superhéros sont de loin les plus forts parce qu’ils ont de super pouvoirs, et gagnent toujours. Par ailleurs, les héros aussi ont de la valeur, ils luttent contre le mal et se battent contre les méchants. S’identifier à ces personnages et les imiter permettrait aux enfants de développer la confiance en soi et l’autonomie, leur permettant d’avoir du courage, de se prendre en considération et de s’accorder de la valeur : une vertu qu’ils garderont jusqu’à l’âge adulte.

Pourquoi les vêtements ?

Une des principales caractéristiques de l’enfant est sa capacité à se créer facilement un monde imaginaire et magique. Même si l’on reste dans le domaine de la fiction et du jeu, il est nécessaire pour l’enfant d’accessoiriser pour vivre le personnage. C’est d’ailleurs ce que font les superhéros : ils ont des costumes, des capes, des bandes, puis obtiennent de super pouvoirs.

Les avantages bonus

Ces vêtements sont fabriqués dans la plupart des cas en tissu imprimé  et avec des couleurs vives et variées. Des recherches ont démontré que cela avait un impact positif sur la psychologie d’un cerveau en développement, et stimulait l’intelligence. Quoi qu’il en soit, porter des habits qu’on aime influe beaucoup sur l’humeur d’une personne, et permet de garder une attitude positive toute la journée.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?