Comment s’habiller quand on est ado et ronde ?

Quand on est ado et ronde, il n’est pas toujours évident de choisir les vêtements adaptés, et surtout d’être tendance. Votre morphologie est ronde, si vous avez des hanches larges et une forte poitrine. Comment choisir des vêtements mode ado ronde ?

Ce qu’il faut choisir quand on est ado et ronde

Quelle que soit votre morphologie, il est possible de s’habiller comme une diva avec des éléments bien choisis et des accessoires bien adaptés. Les pièces mode ado ronde indispensables que vous devez avoir dans votre penderie : un pantalon fluide, taille haute, long si vous êtes plutôt grande et court si vous êtes petite. Pour camoufler vos cuisses, optez pour le large. Une veste doit vous arriver sous les hanches (pas trop large pour mettre en valeur le décolleté, surtout si vous avez une poitrine généreuse), ou une robe d’été décolletée, une robe de soirée fluide, longue, un peu serrée à la poitrine et évasée en dessous et une fine ceinture. Vous devez également avoir des vêtements avec lignes verticales, des hauts à manches amples et longs, des tuniques et des chemises longues légèrement cintrées. Portez-les avec une ceinture, afin d’éviter l’effet sac à patate.

Ce qu’il faut éviter quand on est ado et ronde

La mode ado ronde doit éviter les blousons court qui écrasent votre poitrine, les pantalons taille basse (au moindre mouvement, le pantalon risque de descendre) et les mini-jupe. Les pantalons treillis sont également à éviter, car ses poches vont épaissir vos hanches. Évitez les superpositions de vêtements, sauf les débardeurs. Il ne faut pas porter les petits tops courts au risque que le ventre déborde, ainsi que les vestes fermées. Les tissus brillants laissant tout apparaître sont à bannir de la penderie. Abandonnez également les matières stretch qui vous saucissonnent, ainsi que les bustiers si vos bras sont épais.

Conseils pour affiner la silhouette

Si vous vous sentez bien dans votre peau, les gens vous verront vous mais pas vos rondeurs. Attirez le regard sur la partie que vous préférez de votre corps qu’elle soit ronde ou non. Le noir et les autres couleurs sombres permettent de diminuer les volumes et de masquer les rondeurs. Mais il ne faut pas non plus en abuser. Vous pouvez être ronde et porter des vêtements de couleur. Dans la mode ado ronde, harmonisez les accessoires : optez pour des coiffures volumineuses, et des bijoux imposants pour harmoniser votre silhouette.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?