Tendance mode : le t-shirt à épaulettes, le must-have de cette année

Indispensable de la garde-robe masculine et féminine, le t-shirt reste un basique intemporel. Cette année, il se décline dans un aspect plus tendance et séduit encore plus. En effet, avec un col ras du cou et des épaules rembourrées, le basique devient le top qui assure un look aussi élégant que décontracté et qui demeure dans l’air du temps.

Une tendance mode réinventée

La tendance des épaules structurées ne date pas d’aujourd’hui. Effectivement, ces dernières ont fait leur apparition dans les années 30, pour ensuite réapparaître et remonter en force dans les années 80. Le t-shirt à épaulettes du moment est donc une tendance mode revisitée qui s’invite désormais dans les collections des grandes marques. Surnommé t-shirt musclé grâce à ses épaules marquées et coupes structurées, il symbolise l’assurance et la force. D’ailleurs, il a été pensé pour permettre aux femmes de s’imposer un style plus masculin et de gagner un peu plus en carrure.

Un design épuré facile à accorder

Pièce aux allures structurées, le t-shirt à épaulettes s’empare des coloris les plus en vogue et des imprimés du moment. Grâce à ses épaules retroussées, il s’inspire d’un design rétro qui épouse à la perfection n’importe quel style. De même, son design authentique est apprécié par nombreuses personnes dues au fait qu’il crée l’illusion d’une taille plus affinée. Ainsi, qu’il soit uni, coloré ou imprimé, il se porte aisément et promet un rendu plus actuel que jamais. Sachez donc que vous pouvez mixer ce top avec presque tout pour parfaire l’ensemble de votre look. De plus, des modèles oversize ou plus moulants sont proposés sur le marché pour convenir à toutes les morphologies. De quoi faciliter votre choix et répondre à tous vos besoins.

Une pièce adaptée à toutes circonstances

Véritable caméléon, le t-shirt à épaulettes se porte en toutes occasions. De ce fait, vous pouvez l’enfiler en journée ou pour aller en soirée avec vos amis. Idem, se parer de ce hit pour aller travailler ou pour des occasions plus formelles peut se faire à condition de bien harmoniser le look pour ne pas être trop décontracter. Léger et très chic, on l’associe aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon, et cela, à la taille marquée ou non, taille haute ou non. Généralement confectionné en matières nobles, le t-shirt à épaulettes se combine aux autres matières pour rehausser encore plus votre look. Le secret est juste de bien l’accessoiriser peu importe où et quand vous avez décidé de le mettre.

Automne hiver : quelles seront les tendances des manteaux pour hommes ?
Tendance mode : on veut des tops aux épaules dénudées pour un look romantique