Tendance mode enfant : no gender !

Le temps où une fille ne portait que du rose et un garçon que du bleu est révolu. De plus en plus de marques de vêtements pour enfants respectent la neutralité de genre. Et cela allant des bodys gris aux pyjamas jaune pastel pour les bébés. De nombreuses marques présentent fièrement des collections unisexes dans la mode pour enfants. Il n’est pas rare de voir les mêmes modèles de salopettes portées par une fille et un garçon.

Que signifie « vêtement unisexe » ?

Pour les stylistes et les créateurs de mode pour enfants, les vêtements ne sont plus conçus spécifiquement pour une fille ou un garçon. Les vêtements sont pensés pour leur côté fonctionnel plutôt que sur le côté décoratif. La mode enfant unisexe se base surtout sur le confort. Les enfants ont besoin de pièces qui leur donnent beaucoup de liberté. Cette tendance de vêtements unisexes prend en compte de nombreux facteurs comme la taille, la tranche d’âge ainsi que les matières utilisées. Les pièces neutres sont de plus en plus prisées chez les marques et les créateurs.

Les enfants peuvent-ils porter ce qu’ils veulent ?

Les créateurs de mode enfant unisexe espèrent produire plus de vêtements allant vers la liberté sans pression des tendances de la mode. La mode neutre chez les enfants a un grand avenir. En effet, les parents sont plus ouverts d’esprit et les enfants veulent s’exprimer librement à travers l’habillement. Actuellement, les graphismes, la couleur et le style des vêtements ne sont plus condensés dans les cadres de la mode traditionnelle. Les enfants peuvent mettre ce qu’ils désirent sans se soumettre aux pressions extérieures.

Qu’implique la mode enfants unisexe ?

Aujourd’hui, la mode enfant unisexe doit apporter de la liberté et de la neutralité chez les enfants. Il faut que les vêtements leur apportent du confort et le pouvoir de bouger comme ils veulent. Ces vêtements doivent pouvoir être portés à tout moment et dans n’importe quel endroit. En terme de neutralité, il faut que la façon de les porter soit le plus naturelle possible et qu’il n’y ait plus de différence entre les deux sexes. À noter par exemple position des boutons, le choix des motifs et des couleurs. Dès leur plus jeune âge, chaque enfant doit être libre de choisir son propre style.

Grâce à la liberté et à la neutralité, les enfants ressentiront plus de plaisir à s’habiller. Ils peuvent expérimenter et développer un look sans pression extérieure. Le choix des vêtements dépend de la créativité des parents et des enfants. La mode enfant unisexe ne signifie pas seulement habiller l’enfant de la tête aux pieds en monochrome. L’important est que les enfants puissent porter des couleurs et des imprimés amusants et ludiques, le tout sans être étriquer par les questions de genres.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?