Comment choisir son pantalon en cuir ?

Devenu la pièce préférée de nombreuses personnes, le pantalon en cuir est actuellement le must have de beaucoup et même des femmes. Avec son côté rock et son charme inégalé, il n’est sans doute pas étonnant que tout le monde veuille avoir ce type de pantalon dans son dressing. Bien qu’on le trouve facilement sur le marché, il est tout de même important de choisir le bon pantalon en cuir.

Choisir un pantalon en cuir en fonction de sa morphologie !

Chaque personne a une morphologie qui lui est propre. Dans le monde de la mode, la morphologie est l’un des critères essentiels à prendre en compte pour qu’une tenue vous convienne y compris le pantalon. Entre autres, le pantalon cuir femme nécessite une bonne similitude avec la morphologie pour être vraiment au top. En effet, si vous voulez vous procurer un pantalon cuir pour femme ou pour homme, vous devez vous référer aux morphologies suivantes :

– Morphologie en H : le pantalon en cuir taille basse est celui qui vous convient, ou bien un pantalon slim ou droit.

– Morphologie en A : le pantalon en cuir évasé en bas est celui qui vous va. Vous pouvez également opter pour des modèles cigarette ou chino.

– Morphologie en 8 : les pantalons en cuir droits ou près du corps sont ceux qui mettent en valeur votre morphologie.

– Morphologie en X : les pantalons chino ou cigarette en cuir sont ceux qui conviennent le mieux à votre morphologie.

– Morphologie en O : le pantalon en cuir à taille haute est parfait pour vous.

– Morphologie en Y : les pantalons en cuir élargis en bas vous conviennent le mieux, ou les pantalons taille basse. Pour finir, suivez ce lien pour plus de conseils sur le choix d’un pantalon en cuir.

 

Choisir un pantalon en cuir en fonction du style !

En plus de la morphologie, il est également nécessaire de choisir un pantalon en cuir en fonction de votre style. Tout d’abord, si vous avez des goûts plus classiques, vous pouvez opter pour des modèles à coupe droite qui sont très pratiques à porter et qui s’adaptent à la plupart des morphologies. L’avantage de ce choix est que vous pouvez le combiner avec de nombreux styles et looks grâce à sa simplicité. Il y a ensuite les pantalons en cuir slim pour tous ceux qui aiment mettre en valeur leurs jambes. Ce choix conviendra à la plupart des morphologies. Par ailleurs, on retrouve aussi le style skinny stretch qui est vraiment très pratique en raison de la douceur et de l’extensibilité de sa matière. Le pantalon large en cuir femme offre quant à lui une aisance parfaite . Très apprécié des jeunes, le style de legging en cuir est l’un des modèles passe-partout grâce à son confort et sa praticité. Le dernier choix concerne le style jogging en cuir qui allie à la fois confort et aisance.

Choisir un pantalon en cuir en fonction de la tendance !

Certaines personnes se laissent influencer par la tendance, que l’article leur convienne ou non. Ce n’est pas mauvais, mais il y a quand même quelques critères à garder en tête pour ne pas sortir de la zone normale. Par exemple, toutes les tendances ne correspondent pas forcément à votre silhouette ou à votre look. Certains looks évoquent un effet de louche quand on ne sait pas comment fixer les looks, notamment le look pantalon cuir femme. Quoi qu’il en soit, il faut toujours se référer à ce qui est en vogue pour être à la pointe de la mode. De plus, les créateurs veillent toujours à ce que les tendances qui feront la saison soient adaptées à toutes les morphologies. En effet, il y aura toujours des pièces qui vous iront parfaitement. Vous pouvez par exemple regarder les looks qui émergent sur le net ou vous référer aux magazines de mode. Autre point essentiel, optez pour un article qui correspond à vos moyens financiers. 

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?