Petits conseils pour éviter les fashion faux pas lorsqu’on porte une jupe en cuir

Si le cuir n’a jamais été la matière préférée des créateurs, ce temps est révolu. Il est vrai que le mot cuir rapporte souvent l’image des spécialistes en cross sur leurs motos, mais en ce moment le cuir est devenu un must-have de la garde-robe des modeuses, particulièrement la jupe en cuir. Il faut savoir que le port de la jupe en cuir peut paraître vulgaire dans le cas où elle n’est pas bien associée. Ainsi, voici quelques conseils pour éviter les faux pas en ce qui concerne cette matière.

La jupe et le pull

Pour accompagner une jupe en cuir, il est conseillé de la porter avec un joli pull. La matière de ce dernier est importante pour éviter de tomber dans la vulgarité. Ainsi, les pulls en laine sont à privilégier. Néanmoins, dans le cas où vous décidez de porter une jupe courte, comme lors du port d’un short en jean, un pull de style oversize ou de grande taille est recommandé pour donner un raffinement à votre allure. Quant à sa couleur, il faut choisir une couleur vive et ne pas sombrer dans le look noir de la tête aux pieds. Entre autres, ce genre de look en hiver nécessite le port de collant. Pour le choix du collant, il est suggéré de choisir une couleur opaque. Sinon, trouvez vos jupes de luxe sur iroparis.com, cela vous permettra d’avoir une jupe tendance et délicate.

La veste en cuir

La tendance de la mode tend vers la mode rétro, c’est la raison pour laquelle la veste en cuir revient en selle. Pour la porter, la jupe longue et la jupe drapée sont idéales pour avoir beaucoup d’élégances. Toutefois, il n’est pas conseillé de porter trop de cuir, c’est pourquoi le style veste en cuir accompagné d’une jupe en cuir n’est pas recommandé sauf pour les rockers. En ce qui concerne la couleur, la liberté est présente, proposant d’opter pour des couleurs tendances comme le vert, le rose poudré et le bordeaux. Il suffit de l’associer en fonction de la saison.

Erreurs à éviter

Porter du cuir ne signifie pas s’habiller en motard. De ce fait, voici un rappel des points essentiels pour ne pas faire de fashion faux-pas. Ainsi, il est primordial de ne pas sombrer dans la couleur noire. Ensuite, misez pour les pulls ou les hauts en laine, en coton et autres matières de qualité ! Sinon, osez les couleurs, mettez du pimpant dans votre look pour plus de raffinement. Évitez les détails en surplus comme les clous et les pressions afin de ne pas alourdir votre allure. Quant aux accessoires, vous avec le choix entre les pochettes et les grands sacs de marques pour relever d’avantage votre style.

Etre chic avec un débardeur? Mode d’emploi !
Le basique du dressing : le t-shirt col rond pour toutes les occasions