Etre chic avec un débardeur? Mode d’emploi !

Le débardeur féminin est l’incontournable haut pour une allure estivale branchée, sexy et décontractée. Il se trouve compatible avec tous les styles de vêtements et de chaussures à condition d’avoir la bonne combinaison.

Le débardeur au féminin

Le débardeur est souvent associé à la gent masculine. Cependant, depuis quelques années les femmes l’ont aussi adopté. Sur les sites comme IRO, on se retrouve devant une multitude de choix pétillants, colorés et uniques. Le marcel à fines bretelles se trouve en première position. Il dévoile la poitrine, les épaules et aussi le dos indispensable pour les beaux jours ou en soirée. Les experts conseillent souvent de le choisir en satin. Vous pouvez le combiner avec un top en coton et un pantalon à la coupe slim. Le « t-shirt en coton » sans manches à fines bretelles peut aussi se porter avec un short ou une jupe. Un top à bretelles larges se présente comme le haut adéquat pour rester discret, mais chic. Elle se porte avec toutes les tenues et permet de se sentir plus à l’aise. Il convient à n’importe quelles mensurations de la poitrine. À la différence du débardeur à larges bretelles, le marcel à col haut doit être utilisé avec parcimonie pour les petits seins. Sinon la poitrine donnera l’impression d’être « tombante ». Après 40 ans, vous pouvez opter pour un t-shirt col rond un peu ample, mais élégant. Vous pouvez le porter avec un pantalon et une blouse en mousseline à manches longues.

Les astuces pour bien porter un débardeur

Dans le style contemporain, le débardeur chic se trouve au centre de l’attention. Il n’est plus nécessaire de le cacher sous les vêtements. Vous pouvez le rendre plus personnel en choisissant des accessoires adaptés. Ajoutez par exemple un pendentif et un couvre-chef. N’ayez aucune inquiétude de l’endosser sous votre chemise fétiche. N’oubliez pas que le débardeur est synonyme d’allure décontractée. Osez marier les différents types de style. Bien que le débardeur soit un élément primordial pour la saison estivale, il n’est pas interdit de le porter en automne et en hiver. Il vous suffit d’ajouter un blazer ou une veste par-dessus.

Le débardeur pour vous mettre à l’aise

Lorsque vous choisissez votre top, évitez celui présentant vos imperfections. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un simple débardeur, vous pouvez porter une chemise ou un gilet léger au-dessus. Le t-shirt de luxe et le marcel sont souvent négligés par les femmes. Pourtant, s’ils sont élaborés avec soin, ils constitueront un look tendance. Vous pouvez retrouver des collections chics et modernes sur des sites Internet spécialisés dans la vente de vêtements.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?