Quel entretien pour ses vêtements en soie ?

La soie est une fibre authentique qui est élaborée par les chenilles, ainsi que par de différentes espèces d’aranéides. La soie est lisse, douce, légère et confortable, ce qui en fait l’un des tissus les plus luxueux au monde. Hélas, c’est aussi l’un des plus délicats. Mettez fin aux problèmes de lavage et améliorez la durée de vie de vos vêtements en soie par un bon entretien.

Comment entretenir la soie ?

Les vêtements comme la chemise en soie sont des trésors exceptionnels, vous devez donc faire très attention. Vous venez d’acheter un produit en soie et souhaitez en tirer le meilleur parti, en consultant iroparis.com/. Avant tout, veuillez consulter les guides d’entretien sur les étiquettes, mais parfois, il ne répond pas à vos exigences.

Pour cela, vous devez les laver à la main ou employer une machine à laver ajustée sur un programme de précision. Puis, séchez vos habits à l’air libre. Si l’étiquette mentionne qu’il peut être repassé, alors, fais-le à basse température pour défroisser le tissu. Si vous souhaitez repasser, portez un chiffon en coton entre vos vêtements en soie et le fer.

Choisir entre lavage à la main, Pressing, lavage en machine ?

Avant de nettoyer votre chemise en soie, à la machine ou à la main, assurez-vous qu’il ne se décolore pas. Pour réaliser ce test, tapotez simplement un coton-tige imprégné d’eau sur un coin de la chemise. Si la couleur ne coule pas, elle peut être lavée sans aucun problème. S’il y a une décoloration du tissu, un lavage à sec est fortement conseillé.

La soie peut résister au lavage en machine ou à la main, sauf pour quelques tissus en soie comme le satin duchesse qui doivent constamment nettoyer à sec. Le pressing est toujours recommandé. Même s’il peut être lavé, les vêtements en soie peuvent être repassés très délicatement, surtout lorsqu’il est volumineux.

Comment enlever les taches sur les vêtements en soie ?

Si vous souillez accidentellement vos vêtements, en particulier votre chemise en denim ou en soi, prenez des précautions avant d’appliquer un détachant. La soie peut devenir pâle au toucher, vous devez donc la tester sur une petite zone de la chemise avec une boule de coton avant de l’appliquer partout. L’utilisation de détergents naturels vous sera bénéfique. Essuyez doucement la tâche avec un chiffon blanc imbibé de détergents, mais ne frottez pas trop. Rincez-le avec un autre chiffon humide.

Si votre enfant a utilisé trop de colle et souillé des vêtements ou des chemises en soie, ne paniquez pas. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer l’excès de colle avec une serviette en papier. Si la colle n’est pas collante, utilisez un fer à repasser ou un sèche-cheveu pour la faire liquéfier. Vous pouvez ensuite le supprimer sans aucun problème.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Petits conseils pour éviter les fashion faux pas lorsqu’on porte une jupe en cuir