10 conseils pour porter un costume

costume

Les costumes ne se démodent jamais et sont toujours autant appréciés à travers le monde. Le port d’un costume reflète la véritable élégance d’un homme, et il apparaît comme une personne éduquée. Dans cet article, nous avons discuté des conseils que tout homme devrait suivre lorsqu’il achète ou porte un costume.

Choisir un costume dont les épaules sont bien ajustées

Avez-vous remarqué que les épaules sont les plus difficiles à personnaliser ? Évitez l’épaule divot détestée, et choisissez un costume à Paris qui correspond mieux à vos épaules chaque fois que vous faites vos achats en rayon. Vos couverts changeront commodément le poids et la queue, mais votre préoccupation première devrait être l’adéquation de vos achats.

Ajuster vos pantalons et vos manches

Le premier pas vers un look frais dans un costume est un bon ajustement. Vous pouvez avoir l’air débraillé et fade, quels que soient vos efforts, si votre costume n’épouse pas votre corps et ne tombe pas aux bons endroits. Payez ces quelques dollars supplémentaires pour améliorer votre costume, et vous aurez automatiquement l’air plus élégant.

Acheter une chemise, des chaussures et une ceinture de qualité

Oui, bien sûr, vous savez que les costumes sont devenus une dépense, mais qu’en est-il du reste de votre look ? Une ceinture, une chemise et des chaussures qui combinent l’aspect professionnel vont loin. Ne lésinez pas sur ces éléments, sinon le costume serait moins cher. Les chemises en coton à longues fibres sont beaucoup plus souples, respirantes et légères que le coton bon marché à plus petites fibres. Vous évitez également la sensation de démangeaison avec les chemises en coton moins chères en dépensant un peu plus pour des fibres longues.

Opter pour un mélange de laine ou de lin

La laine peut sembler être votre pire ennemi si vous pensez à rester au frais dans un costume. Pourtant, la laine est étonnante et sèche rapidement – un excellent choix pour les vêtements de sport, les manteaux et les pantalons. En outre, la laine ne se froisse pas facilement et ne laisse pas apparaître la sueur, comme le lin. Choisissez des vêtements qui combinent la laine avec d’autres textiles naturels tels que le lin ou le coton pour une meilleure respirabilité. La « laine fraîche » est également une option parfaite pour la laine tropicale ou de saison.

Utiliser une cravate plus foncée que le costume

Quelle cravate ne sait-on pas choisir ? En règle générale, votre cravate doit être plus foncée que votre pull pour créer un contraste. De plus, arrêtez de mélanger le style de la chemise et de la cravate. Pour commencer, essayez une cravate à motif cachemire avec une chemise à carreaux pour équilibrer le motif simple.

Déboutonner votre costume en vous asseyant

Vous ne cessez de vous lever et de vous asseoir toute la journée. Cependant, il est facile de détruire la position assise dans un costume. Avant de vous asseoir, déboutonnez votre costume pour éviter de le dilater et de faire sauter les boutons (ce que vous ne voulez certainement pas lors de la réunion du conseil d’administration).

Accepter les costumes serrés

Il serait utile que vous soyez assorti à votre pull. Bien que vous puissiez souhaiter un champ de ventilation, votre veste de costume doit vraiment être très confortable. En réalité, il ne devrait y avoir qu’un petit espace pour bouger si vous placez votre main entre votre poitrine et votre veste de costume. Vous risquez de rendre la veste trop grande si votre main a beaucoup d’espace pour bouger.

Avoir une veste et une cravate d’une longueur parfaite

Si les liaisons courtes étaient dans les années 1940, elles sont aujourd’hui un faux pas important. Les liens extra courts et extra longs vous donnent l’air échevelé et trahissent la cohérence de votre beauté. Votre cravate ne devrait qu’effleurer ou descendre d’un pouce sous la pointe de votre boucle de ceinture. Mais sous la ceinture, elle ne doit jamais toucher. Quant aux manteaux, protégez la fermeture éclair et le bas de votre pantalon.

Le revers et la cravate à la même largeur

Il y a un détail que l’on ignore, et qui change énormément. Veillez à ce que la largeur de votre cravate corresponde à celle de votre revers lorsque vous l’assortissez à votre costume. Cela permet d’obtenir une symétrie, qui est nécessaire pour qu’un costume soit rock.

Prendre des chaussettes longues

Vous voulez connaître un moyen rapide de réduire votre dernier look ? Faites apparaître des chaussettes blanches ou une jambe courte pendant que vous êtes assis à une grande conférence. Si vous croyez que personne ne verra votre pantalon, cela arrivera sans aucun doute au moment où vous vous y attendrez le moins.

Le bon look en vacances d’été
Tendances mode masculine pour l’été