Comment bien choisir son costume de mariage ?

Pour bien choisir son costume de mariage, le marié doit considérer plusieurs options pour leur costume de mariage. Il faudra considérer la morphologie en premier lieu. Le maître mot est d’être élégant et éviter les erreurs de style.

Choisir le costume de mariage en fonction de son style

Pour que le marié soit à l’aise dans son costume, pour choisir son costume de mariage, ce dernier doit respecter sa taille et suivre exactement ses proportions. Le costume de mariage doit répondre à ses attentes à son style.

Pour ce faire, si le marié aime plutôt le style classique, c’est une coupe confortable qui facilite le mouvement qu’il lui faut. Ce costume est idéal pour les personnes dont la taille est supérieure à la moyenne.

Pour les hommes qui ont une silhouette élancée et plus mince, le costume de coupe slim est préférable.

Pour un look plus épuré et une option à mi-chemin qui permet plus de mouvement qu’une coupe classique, c’est le costume sur mesure.

Choisir le costume de mariage en suivant les règles de base

Pour le marié, bien choisir son costume de mariage se fait en prenant en compte la coupe. C’est un élément très important.

De ce fait, la couture du costume doit coïncider parfaitement à l’endroit des épaules. Cet élément doit être parfait. Il est indispensable de faire attention à la longueur de la veste. En effet, il faut que les pans de la veste ne soient pas trop bas soit au niveau de la paume des mains. La troisième règle pour un costume idéal est le cintrage de la veste. En effet, elle doit suivre la courbure des flancs et du dos. Aussi, les mauvais plis ne doivent pas se voir et ne pas marquer le tissu. Ensuite, la longueur du pantalon doit être parfaite c’est-à-dire que l’ourlet doit arriver à hauteur du pantalon.

Choisir le costume de mariage en associant les couleurs

Bien choisir son costume de mariage c’est bien associer les couleurs !

De ce fait, sortir de l’ordinaire en choisissant une chemise de couleur ! La chemise doit être dans une couleur bien masculine et avoir des motifs discrets et légers. La cravate est classique, mais elle reste une valeur sûre. Mais le nœud papillon peut aussi être porté pour un look sophistiqué. Il peut être uni ou de couleur ou encore à motifs selon le goût de chacun.

Dans tous les cas, bien assortir les couleurs et les motifs est important ! Il faut ici connaître les contrepoints des échelles et des types. Pour ce faire, il faut associer les petits motifs avec des motifs de grande taille. Et respectivement, associer les différentes natures de motifs comme les rayures avec les motifs floraux ou encore les courbes avec les carreaux.

Le gilet de costume, chic ou trop guindé ?
L’iconique veste aviateur en cuir pour homme de retour