Où trouver les meilleurs vêtements pour hommes de grande taille ?

vêtements pour hommes de grande taille

Publié le : 15 octobre 20224 mins de lecture

Selon la dernière campagne nationale de mesure menée par l’Institut français du textile et de l’habillement en 2006, les « grands », c’est-à-dire les hommes de plus de 1m90 tels que définis par les associations de grands comme Altitudes, sont au nombre de 1 200 000 et représentent 4,3% de la population. Par ailleurs, plus de 8% de la population française mesure plus de 1m86. Que faut-il savoir sur les vêtements grande taille ?

Le marché des vêtements grande taille en France !

Le marché des vêtements grande taille en France est en retard sur celui de l’Europe et du reste du monde. Cependant, la demande de vêtements et de chaussures grande taille est en constante augmentation malgré ce déficit. En effet, la proportion de personnes de grande taille en France a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. Selon la campagne nationale de mesure menée par l’Institut français du textile et de l’habillement en 2006, plus de 8 % de la population mesure plus de 1,86 m et les hommes de plus de 1,90 m représentent 1 200 000 hommes en France. Les problèmes d’habillement apparaissent rapidement, car les grandes tailles sont disponibles dans certains magasins, mais elles coûtent trois fois plus cher que dans les magasins de rue où les pantalons sont trop courts et les chemisiers trop hauts. Si vous avez des problèmes pour dénicher des vêtements pour homme, ne désespérez pas, car il existe d’autres magasins comme chez Homme Fort où vous pouvez trouver des vêtements grande taille, avec un bon rapport qualité-prix, jusqu’au 16 XL dans tous les styles, tels que les vêtements de travail, les vêtements décontractés, les vêtements de sport et les costumes.

Pour les adeptes du jean !

Un élément de base de la garde-robe qui peut être porté en toute occasion est une paire de jean homme de grande taille. Ils sont fabriqués dans un tissu résistant en coton ou en polycoton, d’épaisseur variable, connu sous le nom de denim. A noter que, ce dernier dérive du nom du premier tissu utilisé pour produire des jeans, qui s’appelait bleu de Nîmes et restait donc sous le nom de DENIM. L’ajout d’élasthanne rend désormais ce tissu souple. Les jeans pour hommes forts sont proposés dans le même magasin dans une variété de coupes hautes et basses. L’avant de la coupe haute a la particularité d’être à la même hauteur que l’arrière du jean, il est donc conçu pour les porteurs dont les pantalons à taille haute sont à hauteur du nombril. Comme l’avant de la coupe taille basse est nettement plus bas que l’arrière, la ceinture peut être portée sous le ventre sans que celui-ci ne soit visible à travers la ceinture. Certains jeans sont également dotés d’une ceinture élastique, qui vous permet de passer à une taille supérieure ou inférieure et rend le jean plus confortable lorsqu’il bouge avec vous. Enfin, chaque fournisseur présente des caractéristiques uniques. Par exemple, des entreprises britanniques comme KAM, D555, ED BAXTER ou DUKE proposent des pantalons larges à coupe haute, tandis que NORTH ou REPLIKA proposent des pantalons larges à coupe basse.

Les accessoires pour hommes de grande taille !

Les femmes ne sont pas les seules à s’intéresser à la mode, et un look ne peut pas être créé uniquement avec des vêtements. En effet, il faut prendre en compte les petits détails qui vous permettront de vous démarquer. Ces spécificités se retrouvent dans les accessoires que vous choisissez pour accompagner votre tenue. Parmi les accessoires de vêtements pour homme de grande taille auxquels vous devez penser, il y a la ceinture, la cravate, les écharpes, les chapeaux, les casquettes, les chaussettes, les gants, les bretelles, entre autres.

10 conseils pour porter un costume
Le bon look en vacances d’été

Plan du site