Le bon look en vacances d’été

vacances d'été

Faire ses bagages pour les vacances d’été n’est pas toujours facile. Faire tenir dans une seule valise tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances est un défi en soi, mais choisir les bons vêtements pour le voyage nécessite une réflexion approfondie. Cela peut même nécessiter une ou deux virées shopping, car vous n’avez peut-être pas les options disponibles dans votre garde-robe pour des vacances d’été fraîches et élégantes ! Aujourd’hui, nous sommes là pour vous aider en mettant en évidence certaines des principales tendances de la mode d’été que les hommes voudront s’assurer de mettre dans leur valise lorsqu’ils partiront en vacances cette année.

Les bonnes chaussures

Commencez par vos pieds. Les tongs et les sandales appartiennent au passé. Les chaussures les plus confortables au bord de la piscine sont les sliders pour hommes – comme le suggère le même nom, vous pouvez tout simplement vous glisser dedans ! Elles sont une excellente option de vacances pour tous les usages, à l’exception des dîners haut de gamme, et donnent le ton de la façon dont vous devez vous sentir : détendu, flexible et confortable. Que vous vous rendiez à la plage ou que vous exploriez les bars locaux, les sliders vous permettent de garder les pieds sur terre.

Chemises et shorts

Commencez votre valise avec un simple t-shirt blanc. Cela peut sembler basique, mais c’est la base d’un grand nombre de tenues différentes que vous pouvez choisir parmi les vêtements pour homme. Les jours les plus chauds, vous pouvez le porter seul avec un short. C’est également la base d’une tenue plus élaborée : la porter sous une chemise déboutonnée (à manches longues ou courtes) vous offre des options pour les jours plus frais, et l’associer à un blazer vous donne une énergie décontractée et chic pour les soirées. Les chemises à col cubain sont une excellente option pour des choix vestimentaires un peu plus formels – lorsque vous explorez les magasins ou que vous déjeunez dans un cadre un peu plus haut de gamme, plutôt que de paresser au bord de la piscine. En ajoutant un ou deux de ces articles à votre valise, vous vous ouvrez à de nombreuses options. Un maillot de bain peut suffire pour une journée à la plage, mais vous aurez besoin d’un répertoire de shorts un peu plus large si vous prévoyez des vacances plus actives et sociales. Deux paires de shorts chino vous permettront d’avoir un look plus chic tout en restant au frais et en travaillant votre bronzage !

À l’ombre

Il est important de rester à l’ombre pendant des vacances chaudes et ensoleillées. Les bonnes lunettes de soleil peuvent empêcher l’éblouissement de vos yeux, ce qui est un risque lorsque vous êtes à la plage, et un chapeau bien choisi peut accentuer votre look et empêcher le soleil de pénétrer dans votre cou et votre visage, évitant ainsi les brûlures et réduisant les risques de coup de chaleur. Les lunettes aviateurs sont un choix intemporel de lunettes de soleil : un cran au-dessus des lunettes de soleil bon marché ramassées sur le chemin de l’aéroport, elles vous aident à faire une déclaration de mode ainsi qu’à voir clairement ! Le chapeau panama est un choix tout aussi classique qui peut élever votre tenue de vacances du statut de fainéant de plage à celui de voyageur suave.

10 conseils pour porter un costume
Tendances mode masculine pour l’été