Comment porter la jupe-culotte ?

Ringarde, peu flatteuse ou encore difficile à porter, tels sont les termes qui reviennent lorsqu’une personne ose porter une jupe-culotte. Pourtant, dernièrement, cette pièce peu appréciée est revenue en force. En effet, elle fait désormais partie des musts à posséder pour être tendance, en hiver comme en été. Encore faut-il savoir comment la porter.

Bien choisir sa jupe-culotte

Se trouvant à mi-chemin entre un bermuda et un pantalon oversize, la jupe-culotte, a longtemps été catégorisée comme étant un vêtement de grand-mère. D’ailleurs, de nombreux stylistes ont hésité avant de la mettre en avant sur les podiums et le marché. Aussi, avant d’acheter cette pièce souvent incommode à arborer, vous devez prendre en compte votre morphologie. Si vous êtes petite, tournez-vous vers un modèle qui vous donne de la grandeur. Ici, la jupe-culotte parfaite est celle dotée de rayures verticales. Quant à la longueur, optez pour une hauteur à mi-mollet. Cela vous évitera de tasser votre silhouette. En revanche, si vous êtes grande et fine, vous avez une multitude de choix. Vous pouvez même jouer avec les imprimés afin de donner plus de volume. Dans le cas où vous êtes ronde et qu’une jupe-culotte vous fait envie, préférez les couleurs sombres et unies, notamment, le bleu marine, le kaki ou encore le noir.

La jupe-culotte, comment la porter ?

Afin de ressortir l’effet désiré, une tenue doit matcher avec les chaussures et les accessoires choisis. C’est également le cas de la jupe-culotte. Ceci dit, si par exemple, vous souhaitez un équilibrage de volume, optez pour un haut moulant voire près du corps. Toutefois, si vous avez quelques bourrelets, il est recommandé de choisir une matière épaisse comme le coton ou bien le tricot. Par contre, si votre but est d’allonger votre silhouette, osez les hauts à col montant. Une autre possibilité, pour celles qui sont petites, c’est de la marier avec un t-shirt loose, à col rond et surtout sans manches. Cela allongera parfaitement votre buste, sans avoir l’air déguisé ou tout droit sorti d’une autre époque. Concernant les chaussures, les bottes font l’unanimité auprès des jeunes modeuses. Quoique préférez les modèles remontant sous les jambes. Vous pouvez également choisir des bottines à talons bottiers ou bien à tiges étroites. Elles vous donneront de la hauteur et un style original. Et pour finir, pour un look total glamour, portez des sandales minimalistes.

Les flashions faux-pas à éviter

La jupe-culotte est une pièce qui ne sied pas à toutes les femmes, et ce, même si elles sont associées à des accessoires de mode tendance. Si vous désirez porter une jupe-culotte sans paraître ridicule, optez pour des matières épaisses ou fluides du genre cuir ou denim. Par contre, évitez les pulls longs et les collants. Pour ne pas avoir un style « mémère », portez des talons ou des bottines montantes.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?