Conseils pour assortir les couleurs de vos tenues sans faute de goût

Maintenant que vous connaissez tous les types de vêtements, voici quelques conseils de style pour que vous puissiez les porter en toute sécurité dans différents vêtements formels. Ces astuces peuvent également être utilisées en dehors des combinaisons et peuvent également être appliquées pour des enregistreurs de style plus décontracté. Voici trois principes les plus élémentaires qui peuvent vous aider à ne pas vous tromper en faisant correspondre les motifs et les couleurs de vos vêtements. Je tiens à vous rappeler que lorsque vous êtes un expert de la mode masculine ou féminine, chaque conseil ici sera débattu.

Le mariage parfait entre couleurs neutres et fortes pour bien commencer

IL est très réputé à travers le monde entier qu’on ne peut pas assortir plus de trois couleurs sur soi. C’est une pensée incomplète et fausse. Elle ne tient pas compte du principe des couleurs neutres. En effet, les couleurs neutres (marines/gris/kaki/beige/blanc) n’ont quasiment aucun effet sur vos vêtements, vous pouvez donc en porter autant que vous le souhaitez (dans une fourchette raisonnable). Bien que les couleurs fortes (c’est-à-dire les autres couleurs) doivent être limitées à un seul ensemble de vêtements : au plus deux couleurs fortes pour conserver la classe et l’élégance. Il est également nécessaire de créer un contraste entre chaque pièce en jaugeant les pièces claires et sombres afin de la rendre plus claire visuellement. Enfin, une chose importante à ne pas négliger. Éviter les rappels de couleur trop évidents, c’est-à-dire ne pas mettre deux fois le même ton dans les vêtements. Cela peut signifier comme : « regarde comment j’ai travaillé dur pour ajuster, héhé ». Il ne faut pas trop forcer votre style pour être élégants. Il suffit de bien choisir ce qui vous parait plus naturel à votre apparence.

Bien ajuster vos styles par rapports a vos tailles

Mieux vaut maitriser les costumes simples au lieu de ressembler à un clown. Il est également important de s’assurer que la taille du motif sur le vêtement n’est pas la même. Ceci est très important, sinon cela sera visuellement effrayant, flou et ruinera facilement vos vêtements

Bien varier les pièces fortes et pièces lisses  dans votre tenue

Tout d’abord, sachez qu’une pièce forte attire immédiatement l’attention sur vous. Ils se composent généralement de couleurs vives ou de motifs imposants. Par contre, une pièce lisse élimine directement le couleur fade qui pourrait être vu sur votre costume. En effet, il est très important de bien alterner les vêtements de pièces lisses et fortes afin que les autres puissent lire facilement vos vêtements. Cela aide également à déterminer l’importance de chaque partie de vos vêtements. N’oubliez pas que pour bien assortir les couleurs de votre tenue, tout est question d’harmonie et de bon sens.

Quel look envisager avec une chemise en jean ?
Quel entretien pour ses vêtements en soie ?