Veste à sequin : comment et avec quoi la porter ?

Bien plus facile à porter qu’on ne le croit, la veste à sequin constitue particulièrement une pièce forte par excellence. Elle apporte toujours un côté festif à une tenue et peut donner beaucoup de caractère à différents styles. Pour dompter cet indispensable plein d’audace, retrouvez comment et avec quoi la porter.

Être audacieuse avec la veste à sequin

La veste à sequin est tout simplement parfait pour booster un tailleur noir un peu trop strict. Avec des paillettes en touches, elle apporte une note festive et audacieuse à la tenue. Les paillettes peuvent parer les manches et les épaules de la veste. Elle convient également pour celles qui n’essayeraient pas la veste totalement pailletée. D’autre part, la veste de tailleur peut être portée à même la peau pour être plus audacieuse lors d’une sortie en soirée. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait allier les paillettes de la veste à sequin avec la délicatesse des plumes et porter un jean sobre. Composée avec un t-shirt blanc, cette veste avec sa légèreté brillante et sophistiquée donne une touche de subtilité à une tenue. Vous pouvez trouver facilement une veste à sequin de qualité ainsi qu’un manteau cuir femme de votre choix sur la boutique en ligne IroParis.

Comment décliner la veste à sequins ?

Comme la veste en cuir femme, la veste à sequins est une intemporelle. Par ailleurs, ce type de blazer est une pièce à absolument porter lors d’une sortie chic et glamour en soirée. Vous pouvez assembler, par exemple, dans votre tenue une combinaison noire avec un blazer à paillettes argentées. Il est inutile de trop charger sur le make up ou de porter trop d’accessoires, car le look est déjà sophistiqué. Il faut miser sur le naturel. Mettez une robe tendance de couleur blanche afin de se présenter en femme fatale avec une veste à sequin dorée de votre choix. Pour les deux styles, mettre des chaussures à talon est très efficace, notamment celles de type sandale légère.

Complétez votre tenue avec des basiques

Pour bien porter votre veste a sequin, la règle essentielle est de l’associer à des vêtements basiques. Les vestes à sequins avec des paillettes clairs se marient avec des vêtements de couleur nude, crème, gris chiné, blanc ou des tons pastel. Quant aux paillettes foncées, l’idéal est de les compléter avec quelque chose de couleur bordeaux, noir ou sable. Bref, optez pour des tissus légers et simples, à la limite de la transparence, pour équilibrer le côté très couture d’une veste à sequins.

Petits conseils pour éviter les fashion faux pas lorsqu’on porte une jupe en cuir
Etre chic avec un débardeur? Mode d’emploi !